Ressentez . Détendez . Libérez .

 
Ma  —  

Philosophie

La passion du massage qui m’anime aujourd’hui, vient de ma certitude face à la relation d’aide par le toucher, apportant à toute personne, en difficulté ou non, une meilleure connaissance d'elle-même.

Formé à l'EMPSI (Ecole du Massage Psycho-Somato-Intuitif) mon ambition majeure n’est autre que d’apporter une écoute respectueuse, bienveillante et sans jugement, un mieux-être à chacun. Le massage étant l'une des voies d’ouverture à l’épanouissement de l’être. 

 

J'invite chacun à aller vers ses ressentis, son vécu corporel de l’instant, pour les entendre, les reconnaître, les exprimer. 

Une approche, en présence, pour faire un pas vers le Soi et apprivoiser les fondements de son organisation structurelle, organique, physiologique et relationnelle. 

Mon chemin est orienté vers le mouvant, le sensible, la relation et s'exprime au travers de la photographie, du théâtre ... 

Une pratique du yoga et du Body-Mind Centering (approche globale de réorganisation du corps par le mouvement et le toucher) m'amène à créer régulièrement un espace d'exploration intérieure, et me permet de développer une écoute plus subtile des effervescences de la vie.

Je développe également des ateliers d’expression créative, d'éveil corporel, en utilisant des outils d'accompagnement comme l'image, la danse-contact, des visualisations guidées afin de valoriser le potentiel des personnes désireuses d'évoluer en conscience...

 

 ... Avec la volonté de partager, de relier, d'inspirer et de créer toujours plus de liens positifs.

"Quelque chose d'admirable réside dans tous les êtres naturels."

- Aristote -

MASSAGE
Séance individuelle 
45 min     60 min     1H30     2H
                                      

 

Chaque individu est une histoire...

Nous connaissons ou plutôt nous croyons connaître une infime partie de celle-ci...

Ce n’est qu’en appréhendant le corps, ses plans interdépendants (physique, énergétique, psychologique et spirituel) que vous pourrez l’aider à mieux faire parler tout son être et à le faire vivre dans sa globalité.

Au delà des notions holistiques, parlons également d’échanges, de confiance, d’écoute de la mémoire tissulaire…. Et de Conscience.

En suspendant le jugement et en restant à l'écoute attentive du corps, notre véritable maître, nous vivons le moment présent, le seul moment où la vie peut se passer; nous pouvons, alors, voir la réalité et accepter tout ce qui existe.

Un instant pour retrouver ses propres sensations et se faire confiance pour agir au quotidien dans un mieux-être.

Le massage peut devenir une véritable expérience dans la mesure où la qualité de l’échange associe concentration mutuelle, unicité des objectifs, confiance et conscience de la part du donneur et du receveur.

Il peut promouvoir le bien-être général et renforcer l’estime de soi, ainsi que stimuler les systèmes circulatoires et immunitaires. Un massage doux peut déclencher la libération d’endorphines, les analgésiques naturels du corps, et provoquer une sensation de confort et de bien-être. Un massage plus vigoureux peut aider à étirer les muscles tendus ou douloureux, ainsi qu’à assouplir les articulations, dans le but d’améliorer la mobilité.

En outre, il favorise la sensibilité à l’interaction du corps et de l’esprit, permettant à chacun de prendre en charge son bien-être, d’atténuer la tension et réduire l’anxiété.

Les personnes massées se sentent ainsi plus sereines et mieux équipées pour gérer le stress quotidien.

Ouvrir un espace temps pour écouter ce que le corps nous raconte et ainsi poser le geste le plus juste et l'accompagner. C'est un temps de présence à soi pouvant aider à aller vers une réconciliation avec son être profond. 

CalifornienSuédoisMétamorphique, ou encore Coréen... il sera avant tout Intuitif et adapté à chacun en maîtrisant bien sûr, des savoir-faire, mais surtout un savoir-être, préalable pour poser un «juste» regard sur une situation et imaginer des cheminements d'évolution qui soient cadrés.

Un temps d'échange avant chaque séance sera mis en place afin d'établir ensemble une direction cohérente concernant la séance, ainsi qu'un temps de retour pour partager vos ressentis.

Pratiqué régulièrement, le travail offre à plus ou moins long terme la possibilité de dissoudre les tensions musculaires et mentales, d'avoir une meilleure connaissance du corps, de ses possibilités et d'inviter le mouvement de croissance naturel à émerger.

Recevoir un massage c'est s'autoriser à :

Etre là, présent à soi. Simplement.

Accéder à une détente profonde, au lâcher-prise.

Apprendre à vivre l’instant, « Toucher le passé dans le présent » et vivre en pleine conscience.

Explorer de nouvelles possibilités de mouvement et aller vers un nouvel équilibre.

Améliorer l’image et le regard que l’on porte sur son propre corps. Un excellent moyen de l'aimer et de l'habiter avec plaisir.

Eveiller la créativité.

Acquérir une meilleure confiance en soi.

Permettre une meilleure communication avec l’autre et avec soi-même.

Acquérir une meilleure qualité de la sensation du Toucher.

Faire tomber certaines barrières physiques, énergétiques et psychologiques.

Mieux ressentir la consistance et les limites de son corps.

Améliorer l’écoute et le respect de soi.

Apprendre à connaître et à reconnaître ses propres besoins.

 
 

Informations

Je vous invite à une première rencontre téléphonique, sans engagement afin de faire connaissance et explorer ensemble une éventuelle coopération.

119 rue de Belfort

25000 BESANCON 

contact@massage-intuitif.net

- AGRÉE FFMBE -

 06 51 16 33 07

Création artistique - Corinne Crétin-Salvi