Chaque individu est une histoire...

Nous connaissons ou plutôt nous croyons connaître une infime partie de celle-ci...

Ce n’est qu’en appréhendant le corps, ses plans interdépendants (physique, émotionnel, mental, spirituel) que vous pourrez l’aider à mieux faire parler tout son être et à le faire vivre dans sa globalité.

Au delà des notions holistiques, parlons également d’échanges, de confiance, d’écoute de la mémoire tissulaire…. Et de Conscience.

En suspendant le jugement et en restant à l'écoute attentive du corps, notre véritable maître, nous vivons le moment présent, le seul moment où la vie peut se passer ; nous pouvons, alors, voir la réalité et accepter tout ce qui existe.

Un instant pour retrouver ses propres sensations et se faire confiance pour agir au quotidien dans un mieux-être.

Ouvrir un espace temps pour écouter ce que le corps nous raconte et ainsi poser le geste le plus juste et l'accompagner.

C'est un temps de présence à soi pouvant aider à aller vers une réconciliation avec son être profond. 

L'approche sera avant tout Intuitive et adaptée à chacun en maîtrisant bien sûr, des savoir-faire, mais surtout un savoir-être, préalable pour poser un «juste» regard sur une situation et imaginer des cheminements d'évolution qui soient cadrés.

Un temps d'échange avant chaque séance sera mis en place afin d'établir ensemble une direction cohérente, ainsi qu'un temps de retour pour partager vos ressentis.

Pratiqué régulièrement, le travail offre à plus ou moins long terme la possibilité de dissoudre les tensions musculaires et mentales, d'avoir une meilleure connaissance du corps, de ses possibilités et d'inviter le mouvement de croissance naturel à émerger.

Recevoir un massage c'est s'autoriser à :

 

Accéder à une détente profonde, au lâcher-prise.

S'éveiller, être là, présent à soi. Simplement.

Apprendre à vivre l’instant, « Toucher le passé dans le présent » et vivre en pleine conscience.

Explorer de nouvelles possibilités de mouvement et aller vers un nouvel équilibre.

Améliorer l’image et le regard que l’on porte sur son propre corps. Un excellent moyen de l'aimer et de l'habiter pleinement.

Acquérir une meilleure confiance en soi, renforcer l'estime de soi.

Permettre une meilleure communication avec l’autre et avec soi-même.

Faire tomber certaines barrières physiques, énergétiques et psychologiques.

Acquérir une meilleure conscience corporelle.

Mieux ressentir la consistance et les limites de son corps.

ne plus être qu'une "tête pensante"

Améliorer l’écoute et le respect de soi.

Apprendre à connaître et à reconnaître ses propres besoins.

Le massage intuitif incite notamment à relâcher, à dissoudre les tensions, à se connecter avec son corps, son coeur, son âme, à être à l’écoute de ses perceptions, à prendre conscience de ses résistances, à fluidifier, à respirer, à accorder, à être... Une approche individualisée, adaptée à vos besoins, votre histoire du moment, et basée sur la combinaison de soins énergétiques et des techniques suivantes ...

Cette méthode permet en effet de vivre pour le receveur un état centrifuge, « d’ouverture », de relâchement profond. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Chaque segment corporel est mobilisé avec présence et délicatesse, au travers de rythmes, de déplacements formant un tout. 

Elle se pratique habillé(e), au sol ou sur table et s'adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête, au travers de différentes séries de mouvements (mouvements d'apesanteur, de balancements, de lissage, de lâcher, de balayages, de percussions...)

Elle peut également s’utiliser très facilement avec des enfants à partir de 6 ans, de façon ludique.

La technique de la métamorphose apporte un "mieux-être" en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités.

En travaillant sur la mémoire cellulaire, le massage métamorphique va permettre à La Force de Vie de se déployer et ainsi de pallier les causes de disharmonie entre votre corps et votre esprit.

Il permet d'évoluer vers notre potentiel et de transformer nos schémas intérieurs, notre façon de voir le monde.

Les bienfaits qui en résultent permettent à la personne de se reconnecter à quelque chose de précieux en elle, de retrouver une certaine autonomie, une meilleure estime d'elle-même et un sentiment de reconnaître son identité profonde.

Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental.

Une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but d’ouvrir et de stimuler la conscience psycho-corporelle.

Il sculpte et enveloppe le corps, invitant la personne à découvrir ou à redécouvrir, à se réconcilier, à l’unifier et à se centrer sur elle-même.

Partant d'effleurages doux et enveloppants, les manoeuvres s'enchaînent et s'intensifient pour soulager des tensions plus profondes, pouvant faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à une communication non verbale, propre au massage californien.

C'est une manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement. Rappelons qu’en médecine traditionnelle chinoise l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques.

On ignore trop souvent que les problèmes posturaux chroniques peuvent résulter de déséquilibres viscéraux.

Pour accompagner le processus, le praticien invite la personne à être actrice de son mieux-être par une respiration consciente.

Un écoute plus subtile s'installe et amène la conscience dans les zones du corps en rétention.

Une porte vers l’énergie de guérison, disponible en chacun.

Un massage profond mais subtil.

On y utilise différentes manoeuvres, avec pour but de stimuler les fonctions autorégulatrices et de réharmoniser tout le corps.

Le massage suédois a une action à la fois décontrac-turante, drainante et fortifiante.

Il agit au niveau musculaire et articulaire mais a également un effet sur les systèmes nerveux et circulatoire.

L'alternance de gestes énergiques et de mouvements plus doux (effleurages, pétrissages, étirements, frictions, percussions) crée une combinaison à la fois apaisante et stimulante et favorise une récupération rapide et contribue à l’élimination des toxines contenues par le corps.

LE MASSAGE LEMNISCATE

il est pratiqué sur la globalité du corps, c'est un massage spécifique utilisant comme mouvement le signe de l’infini, mouvement continu, fluide et rythmé .
Il a donc comme fonction de rééquilibrer tous les organes et les systèmes de notre corps.
 Il a la particularité, par le rythme employé, d’agir en résonance et en parallèle au corps physique, sur les corps subtils et l’intérieur de l’être, reliant ainsi les plans énergétiques de l’organisme favorisant la libre circulation de l’énergie de vie.
Ce massage s’adresse à tous, sans contre-indication et plus spécifiquement aux personnes qui souffrent de vague à l’âme, de dépression, de non acceptation de soi.

L'accompagnement peut s'effectuer sur table ou au sol.

Création artistique - Corinne Crétin-Salvi